Armes de corruption massive (CAHIERS LIBRES) (French by Jean GUISNEL

By Jean GUISNEL

Après des années d'enquête, une cascade de révélations sur les dessous des grands marchés d'armement, où les responsables politiques jouent souvent un rôle déterminant.

Aujourd'hui, les " transferts d'armements " assurent des centaines de milliers d'emplois dans les will pay vendeurs, généralement au Nord. Dans les can pay acheteurs, le plus souvent au Sud, les armes servent à dissuader des adversaires potentiels ou à conduire des guerres. Et à enrichir les élites... motor vehicle les contrats de ventes d'armes donnent traditionnellement lieu à des commissions occultes considérables. Et quand les industriels refusent de pratiquer los angeles corruption, leurs carnets de commandes se tarissent...
Jean Guisnel suggest dans ce livre un voyage inédit vers le côté obscur des industries d'armement. Après des années d'enquête, il dévoile les ressorts de ce monde régi par le mystery et révèle le rôle de représentants de trade très particuliers : ceux qui agissent dans l'ombre pour " huiler les rouages " en reversant aux décideurs une partie des sommes que leur État paiera pour acquérir des armes. D'où des graphics de personnages hauts en couleur, qui n'ont qu'un désir : devenir riches. D'où, surtout, une cascade de révélations sur les dessous des grands marchés d'armement, où les responsables politiques jouent souvent un rôle déterminant. Depuis le mégascandale de corruption de l'affaire British Aerospace en Arabie saoudite, jusqu'aux rétrocommissions de l. a. vente de sous-marins français au Pakistan ou aux mésaventures du Rafale - et bien d'autres encore.
À l'heure où les associations internationales prétendent " moraliser " ces marchés, ce livre montre l'ingéniosité dont font preuve les " marchands de canons " pour renouveler des méthodes de corruption vieilles comme le monde...

Show description

Read Online or Download Armes de corruption massive (CAHIERS LIBRES) (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Dictionnaire de la désinformation (French Edition)

Désinformation. Le mot despatched le soufre, attisant tous les fantasmes, des plus archaïques aux plus contemporains. En une vingtaine d’années, l’usage de ce terme qui jusqu’alors se limitait aux spécialistes du renseignement et de l. a. propagande a connu un développement exceptionnel lié aux médias de masse puis aux nouveaux vecteurs de conversation (Internet, fb, and so forth.

L'Afrique... des drames de l'histoire aux raisons d'espérer (Études africaines) (French Edition)

Cet ouvrage suggest quelques esquisses de réponses à des questions que les Africains d'aujourd'hui et de demain peuvent se poser à propos de leur éventuel futur will pay specified, quelques pistes de réflexion sur l. a. scenario présente par rapport aux heures grandioses ou tragiques du goé et surtout une projection sur l'avenir.

Histoire des idées politiques de l'Europe centrale (Cerf Patrimoines) (French Edition)

Cet ouvrage est le preferable en France à présenter l. a. pensée politique du Centre-Est européen : Pologne, République tchèque, Hongrie, Roumanie. Il montre l'apport de cette partie de l'Europe dans l. a. structure des idées politiques communes : l'idée de tolérance, l'appel à l'égalité des droits, los angeles query de l. a. séparation de l'Église et de l'État, le principe de los angeles liberté de moral sense, se développent ici très précocement et souvent en parallèle avec l'Ouest.

La démocratie mexicaine en terres indiennes (Recherches internationales) (French Edition)

Dans les confins indiens du Mexique, l. a. démocratisation s'accompagne d'une reconnaissance de l. a. nature pluriculturelle de l. a. société. L'indianité fait son entrée dans l. a. sphère publique, sous l'effet combiné de l. a. mobilisation sociale et du calcul politique. Dans l'une des provinces à plus specialty densité de inhabitants indienne, l'Oaxaca, cette politique du multiculturalisme a pris une forme particulière.

Additional info for Armes de corruption massive (CAHIERS LIBRES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.80 of 5 – based on 42 votes