Âmes Frères (French Edition) by Editions Mediapolitain

By Editions Mediapolitain

most well known livre d'une auteure funambule, Âmes Frères se lit d'un trait, sans reprendre son souffle. On y traverse les épreuves d'une vie à perdre haleine, qui, follement émouvante, oscille entre le tragi-comique, de l. a. même façon qu'on ne saurait dire s'il s'agit d'un roman ou d'un témoignage.
Kidnappée dès son plus jeune âge, sauvée par Robert Broussard, qui devient sa determine de référence avant d'être le flic préféré des français, élevée par un père fou et tyrannique qui se croit de plein droit l'homme le plus riche du monde, et une mère que sa beauté oblige à vivre au-delà des autres, Laure se retrouve dès l’âge de ses quatre ans à l. a. tête d'une fratrie qu'elle décide de sauver d'un monde adulte en lequel elle ne croit plus.
La narratrice, ses petits frères sous le bras, nous attrape par los angeles major pour nous emmener taper les murs de sa vie. On pleure, on rit. On valdingue du discernement à l. a. folie. On est pollé entre tendresse et froide lucidité. On retient son souffle entre profondeur et légèreté. On chancèle entre les millards et los angeles misère. On rend l'âme entre humanité et inhumanité.
Une épopée démarrée sur les chapeaux des roues de l. a. voiture qui l'enlève, et qui à chaque nouveau virage, relate une vie extra-ordinaire. Une écriture vivante, brilliant, spontanée, à l'œil aiguisé qui tombe les masques des préjugés, du regard porté sur l'autre, de los angeles société, des exclus.
Un hymne à los angeles vie, à los angeles liberté, à ceux qui ne renoncent pas, dont on type bouleversé, le cœur et le regard à l'envers de los angeles gifle que l'on prend. Un chant d'amour dans lequel on comprend que Laure puise sa grande strength. En fait, une nécessité.

Show description

Read Online or Download Âmes Frères (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Stromae, le maître du tempo (French Edition)

Stromae est une incroyable révélation. Il s’est imposé comme un artiste unique qui réconcilie les genres : influencé par le rap, il a des accents de Brel et des mélodies inoubliables. Des titres comme Alors on danse, Papaoutai ou ambitious sont déjà des classiques… Mais qui se cache derrière ce jeune homme et ses nœuds papillons ?

Yves Saint-Laurent, l'enfant terrible (French Edition)

Yves Saint Laurent : ce nom évoque à lui seul l. a. mode, l. a. création et le luxe à l. a. française. L’homme est devenu une légende. Mais qui était-il vraiment ? L’auteur est parti sur les strains de cet homme né en Algérie et qui a connu l. a. gloire en prenant los angeles path de l. a. maison Christian Dior dans les années 50.

Les vies d’André Léo (Archives du féminisme) (French Edition)

André Léo, de son vrai nom Léodile Béra, est travel à journey romancière, journaliste, essayiste, auteur dramatique mais aussi républicaine et militante féministe. Longtemps ignorée ou méconnue, elle a pourtant un rôle aussi very important que celui de Louise Michel. Cet ouvrage offre l’inventaire le plus complet sur son œuvre (plus de trente romans, contes et essais, des dizaines d’articles et des textes politiques) et restitue, dans leur complexité, ses vies multiples.

Corée: tais-toi et mange vos rations-C (French Edition)

En 1956, je suis un jeune conscrit de l'armée de débarquement d'un shipping de troupes à Inchon, Corée du Sud. Je ne savais pas où je serais envoyé, ou ce que je rencontrerais. Nous avons été conditionnés à ne pas remettre en query, mais de suivre les ordres. Pour l'armée, vous êtes juste un numéro sur une étiquette de chien, un pion d'être déplacé à volonté sur leur échiquier militaire.

Additional resources for Âmes Frères (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.42 of 5 – based on 32 votes