Alain Juppé 2017 (French Edition) by Philippe Gourmet

By Philippe Gourmet

Le eight septembre 2015, il avait settle foré d’être l’invité du CRIF au Grand Hôtel de los angeles rue Scribe, dans une salle comble en présence d’un millier de personnes. Il avait tenu à préciser que durant sa jeunesse les propos antisémites étaient bannis dans les Landes et que, de son passage aux Affaires étrangères, il avait été marqué par le retour à Jérusalem, dans son avion, des cercueils des victimes de Merah à Toulouse.

Il réitéra l’estime qu’il portait pour les Juifs : «Je ne peux pas me résoudre à voir les synagogues sous safeguard militaire. Les dix mille juifs qui ont quitté los angeles France pour Israël, si cela correspond à leur désir, je suis content material pour eux mais ceux qui ont émigré parce qu’ils ne sentent plus en sécurité, c’est un échec pour los angeles France. Quand j’entends le mot juif, ce n’est pas dans ma tête qu’il résonne mais dans mon cœur».

Show description

Read or Download Alain Juppé 2017 (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Dictionnaire de la désinformation (French Edition)

Désinformation. Le mot despatched le soufre, attisant tous les fantasmes, des plus archaïques aux plus contemporains. En une vingtaine d’années, l’usage de ce terme qui jusqu’alors se limitait aux spécialistes du renseignement et de l. a. propagande a connu un développement exceptionnel lié aux médias de masse puis aux nouveaux vecteurs de verbal exchange (Internet, fb, and so on.

L'Afrique... des drames de l'histoire aux raisons d'espérer (Études africaines) (French Edition)

Cet ouvrage suggest quelques esquisses de réponses à des questions que les Africains d'aujourd'hui et de demain peuvent se poser à propos de leur éventuel futur can pay specific, quelques pistes de réflexion sur los angeles state of affairs présente par rapport aux heures grandioses ou tragiques du crossé et surtout une projection sur l'avenir.

Histoire des idées politiques de l'Europe centrale (Cerf Patrimoines) (French Edition)

Cet ouvrage est le premiere en France à présenter los angeles pensée politique du Centre-Est européen : Pologne, République tchèque, Hongrie, Roumanie. Il montre l'apport de cette partie de l'Europe dans l. a. structure des idées politiques communes : l'idée de tolérance, l'appel à l'égalité des droits, los angeles query de los angeles séparation de l'Église et de l'État, le principe de los angeles liberté de moral sense, se développent ici très précocement et souvent en parallèle avec l'Ouest.

La démocratie mexicaine en terres indiennes (Recherches internationales) (French Edition)

Dans les confins indiens du Mexique, los angeles démocratisation s'accompagne d'une reconnaissance de los angeles nature pluriculturelle de los angeles société. L'indianité fait son entrée dans los angeles sphère publique, sous l'effet combiné de los angeles mobilisation sociale et du calcul politique. Dans l'une des provinces à plus area of expertise densité de inhabitants indienne, l'Oaxaca, cette politique du multiculturalisme a pris une forme particulière.

Extra resources for Alain Juppé 2017 (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.04 of 5 – based on 11 votes