2017 : le réveil citoyen (French Edition) by Robert Branche,Jean-Christophe Fromantin

By Robert Branche,Jean-Christophe Fromantin

Si los angeles France n’amorce pas rapidement une transformation profonde, elle sera emportée par les tsunamis en cours : « ubérisée » par les ruptures qui se propagent, comme le chêne de l. a. delusion, elle cassera. Pourtant elle a tout pour être un champion aux temps de los angeles connexion globale… à situation de sortir vite de sa dépression actuelle. 2017 est l’échéance à ne pas manquer !

Située à los angeles proue de l'Europe, dotée d'espaces disponibles, d'un climat durablement favorable et d'une inhabitants jeune et dynamique, irriguée d'un patrimoine culturel incontestable, los angeles France est encore riche de grandes entreprises insérées dans le trade mondial et de start-ups technologiques à los angeles pointe dans les mathématiques – science-clé dans le monde de l'information.

Ce qui los angeles risk au most excellent rang n’est pas un péril extérieur, mais son mal-être actuel : entravée par le tas de spaghettis de ses associations collectives, elle est habitée par une dépression qui nourrit peurs et regrets, et se nourrit d'eux.

Les évènements tragiques de 2015 montrent l. a. nécessité d’accroître notre capacité à agir et de stopper l. a. désintégration en cours :

– À strength de laisser le chômage gangréner notre société et l’éducation ne plus être le ciment du vivre ensemble, notre société est malade de ces deux cancers.
– À strength de ne pas avoir entrepris une réelle refondation de nos associations, nous en avons laissé déraper les coûts et compromis l’efficacité, entamant notre marge de manœuvre présente et future.
– À strength de diverger vis-à-vis de nos voisins, nous avons rendu de plus en plus difficile l. a. building de politiques communes. Or, il est illusoire de croire que nous pourrons faire face seuls aux enjeux et risques mondiaux.
– À strength de ne n’associer ni l. a. jeunesse, ni les citoyens, les responsables politiques se sont coupés sans cesse davantage de los angeles société réelle, et ne sont plus en scenario de changer ce qui devrait l’être.

Il est plus que temps d’agir : 2017 doit sonner le réveil citoyen.

Ce livre est tout à los angeles fois un appel à cette prise de sense of right and wrong, une amorce de diagnostic et une proposition de chemin pour agir.

Robert Branche, polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées, conseille des dirigeants de grandes entreprises. Il est spécialisé sur l. a. mise en œuvre de stratégies innovantes en univers incertain. Il est Vice-Président de Nous Citoyens.

Show description

Read Online or Download 2017 : le réveil citoyen (French Edition) PDF

Similar politics in french books

Dictionnaire de la désinformation (French Edition)

Désinformation. Le mot despatched le soufre, attisant tous les fantasmes, des plus archaïques aux plus contemporains. En une vingtaine d’années, l’usage de ce terme qui jusqu’alors se limitait aux spécialistes du renseignement et de l. a. propagande a connu un développement exceptionnel lié aux médias de masse puis aux nouveaux vecteurs de conversation (Internet, fb, and so on.

L'Afrique... des drames de l'histoire aux raisons d'espérer (Études africaines) (French Edition)

Cet ouvrage suggest quelques esquisses de réponses à des questions que les Africains d'aujourd'hui et de demain peuvent se poser à propos de leur éventuel futur will pay exact, quelques pistes de réflexion sur los angeles state of affairs présente par rapport aux heures grandioses ou tragiques du moveé et surtout une projection sur l'avenir.

Histoire des idées politiques de l'Europe centrale (Cerf Patrimoines) (French Edition)

Cet ouvrage est le best en France à présenter los angeles pensée politique du Centre-Est européen : Pologne, République tchèque, Hongrie, Roumanie. Il montre l'apport de cette partie de l'Europe dans los angeles structure des idées politiques communes : l'idée de tolérance, l'appel à l'égalité des droits, l. a. query de los angeles séparation de l'Église et de l'État, le principe de l. a. liberté de judgment of right and wrong, se développent ici très précocement et souvent en parallèle avec l'Ouest.

La démocratie mexicaine en terres indiennes (Recherches internationales) (French Edition)

Dans les confins indiens du Mexique, l. a. démocratisation s'accompagne d'une reconnaissance de los angeles nature pluriculturelle de los angeles société. L'indianité fait son entrée dans l. a. sphère publique, sous l'effet combiné de los angeles mobilisation sociale et du calcul politique. Dans l'une des provinces à plus specialty densité de inhabitants indienne, l'Oaxaca, cette politique du multiculturalisme a pris une forme particulière.

Extra resources for 2017 : le réveil citoyen (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.61 of 5 – based on 21 votes